Pourquoi mon lave-linge est tombé en panne ?
Notre expert vous répond :
C’est certainement une panne liée au calcaire. Lavage après lavage, le calcaire présent dans l’eau s’accumule sur les pièces vitales de votre lave-linge sans que vous vous en aperceviez. Si vous ne vous en occupez pas, le calcaire lui s’occupera de votre machine, c’est certain !
Le calcaire, ennemi sournois de la machine à laver
Le calcaire met votre lave-linge à rude épreuve. En se déposant, il endommage la résistance, le tambour et le circuit d’évacuation. Résultat ? La résistance surchauffe, les canalisations se corrodent, le tambour tourne plus difficilement. Ces problèmes s’additionnent, la machine marche de moins en moins bien et ça finit souvent en panne ! Vous ne voyez pas le calcaire car il s’attaque à des pièces peu visibles, mais il y a fort à parier que son travail avait commencé dès les premiers lavages. En particulier si vous vivez dans une région où l’eau est dite « dure ». Ce n’était qu’une question de temps avant que la panne survienne !
Ma solution contre les pannes liées au calcaire : Calgon 3en1 Power à chaque lavage
Comment prévenir les pannes de lave-linge ? En évitant les dépôts de calcaire. Utilisez Calgon 3en1 Power à chaque lavage : il est imbattable contre le calcaire. Grâce à sa formule aux polycarboxylates, il adoucit parfaitement l’eau. Fini, le calcaire qui s’accroche aux pièces vitales de votre machine ! Ce n’est pas tout ! Calgon 3en1 Power facilite aussi l’élimination des saletés et des résidus de lessive, autres problèmes que votre machine à laver doit affronter au quotidien. Votre machine est protégée et toujours propre !