Cycles courts et basses températures, un risque pour ma machine ?

« Témoignage cliente :  Dur d’avoir du linge propre avec 3 ados !  Ma machine tourne en permanence et j’enchaîne les lavages en cycle court à 30 ou 40 degrés. Ils me font gagner du temps, mais est-ce sans danger pour ma machine à laver ? »  - Katherine -

« Témoignage cliente : Dur d’avoir du linge propre avec 3 ados ! Ma machine tourne en permanence et j’enchaîne les lavages en cycle court à 30 ou 40 degrés. Ils me font gagner du temps, mais est-ce sans danger pour ma machine à laver ? » - Katherine -

Notre expert vous répond :

Il y a un risque, effectivement. À 40°C ou moins, la machine devient un terrain propice à la prolifération des résidus. Mais les lavages en cycle court et à basse température sont indispensables au quotidien. C’est pourquoi il est essentiel d’agir contre les résidus qui menacent la propreté et la performance de votre machine à laver.

Cycles courts et lavage à basse température : attention danger !

Les lavages répétés à basse température et en cycle court ne sont pas sans risque pour votre lave-linge car :

 

  • Ils génèrent des résidus, source de mauvaises odeurs, qui portent atteinte à la propreté de votre machine.
  • Ces résidus s’accumulent tout autour du tambour et nuisent à l’efficacité du lave-linge.

 

Plus la température de la machine à laver est basse, plus les résidus se développent en quantité importante. Un lave-linge tournant sur programme court n’a pas le temps de bien les éliminer. La brièveté des cycles se répercute donc sur les dépôts résiduels.

 

Les résidus se déposent à hauteur de 500g par an sur les pièces vitales de votre machine.

 

Avec Calgon, enchaînez les cycles l’esprit tranquille

Si vous agissez à chaque lavage, vous pouvez empêcher l’accumulation des résidus qui diminuent la performance de votre machine à laver.

 

Calgon 2en1 Power vous permet d’enchaîner les cycles sans risque pour votre machine, quels que soient le programme et la température de lavage.

 

Ce produit anticalcaire possède des agents qui évacuent les résidus de lavage, souvent à l’origine de mauvaises odeurs, pour une machine toujours propre.

 

Pour une machine encore plus saine, Hygiène + présente une action antibactérienne qui renforce l’hygiène du lave-linge.