5 signes que votre lave-linge est encrassé !

« Témoignage cliente :   Parfois, je me demande si ma machine n’est pas encrassée… Mais comment en avoir le cœur net ? »    - Anna -

« Témoignage cliente : Parfois, je me demande si ma machine n’est pas encrassée… Mais comment en avoir le cœur net ? » - Anna -

Notre expert vous répond :
Ce n’est pas qu’une impression, votre machine peut s’encrasser par manque d’entretien régulier ! Des résidus  se déposent sur les parties visibles et non-visibles de la machine, provoquant les désagréments olfactifs que vous constatez. Voici quelques signes qui montrent que votre machine est encrassée et comment les éviter.   

Comment savoir si votre lave-linge est plein de résidus ?

  1. Contrôlez le joint du hublot de votre machine. S’il est noirci, c’est qu’il présente un dépôt de saletés liées au lavage.

 

  1. Vous sentez des odeurs désagréables provenant du lave-linge !

 

  1. Vous vous rendez compte que le filtre de votre lave-linge se salit rapidement.

 

  1. Votre lave-linge semble perdre en efficacité.

 

  1. Vous observez que le bac à détergent est sale.

 

Les raisons pour lesquelles la machine s’encrasse

   

Vous enchaînez les cycles courts et les lavages à basse température

  À basse température (40°C et moins), la lessive se dissout moins bien. Cela crée des résidus de lessive qui s’agglomèrent aux résidus de textile et qui se déposent à la fin du lavage derrière le tambour et dans les parties cachées de la machine. Ce phénomène s’amplifie en cycle court puisque les résidus n’ont ni le temps de se dissoudre, ni de s’évacuer.   

Vous utilisez une lessive liquide

  La lessive liquide a tendance à créer des dépôts dans la machine, car sa viscosité augmente au contact du calcaire.   

La solution Calgon 2en1 Power pour éliminer les résidus dans votre lave-linge

    Utiliser Calgon 2en1 Power à chaque lavage entretient et préserve votre lave-linge des résidus de lavage. En plus de son action anticalcaire, il évacue les résidus qui se forment lors du lavage. Grâce à Calgon, votre machine ne s’encrasse pas.